Conférence Anne Dauphine JULLIAND - 24/05/2022

Aller sur la liste des Actualités

20h30 le 24 mai 2022

Venez retrouver Anne-Dauphine Julliand, qui sera présente au Lycée Saint Jacques de Compostelle pour une conférence coproduite par les AFC, La Procure de Poitiers et l'association LES SENS DES LIVRES

Anne-Dauphine Julliand est une maman endeuillée qui s’interroge, dans son denier livre « Consolation », sur le sens de la vie. Que faire pour sortir de la souffrance, ne pas se replier sur soi, vaincre ce sentiment d’être hors du monde ? Apprendre la consolation, nous dit-elle, cette force de l’amour, ce lien à l’autre, qui doit être esquissé même s’il nous parait dérisoire ou maladroit, car c’est dans nos fragilités que nous avons le plus besoin de notre prochain.

Un témoignage vibrant et fort, pour aider chacun à consoler ou être consolé car, comme l’écrit Anne-Dauphine Julliand, « il n’y a pas de consolation sans souffrance et il ne devrait pas y avoir de souffrance sans consolation. »

 

Anne-Dauphine Julliand, née à Paris le 23 novembre 1973, est une essayiste française. Ses deux premières œuvres publiées sont Deux petits pas sur le sable mouillé en 2011 et Une journée particulière en 2013, essais relatant son expérience de vie familiale confrontée à la maladie grave de deux de ses enfants.

Elle réalise ensuite le film documentaire Et les mistrals gagnants, sorti en 2017, puis publie son premier roman Jules-César en 2019, et un troisième livre autobiographique, Consolation, en 2020.

 

Liés à l'actualité